(In)conscient

affiche

(In)conscient est une création de la compagnie Mine de rien : sa sortie officielle était prévue pour Juillet 2020, pour le festival du théâtre de la Luna negra, (Bayonne). Suite au Covid19, sa sortie à été repoussé pour le moment au festival 2021 de la Luna Negra.

SYNOPSIS

Emmanuel et Lou ont trouvé un emploi en CDI.Ils sont désormais le Conscient et l’Inconscient d’un personnage célèbre. Mais de qui ?

NOTE D’INTENTION

Ce spectacle est un riche mélange de deux univers : celui de Loélia, écrivain, comédienne traditionnelle et metteuse en scène de la compagnie, également diplômée en hypnothérapie qui traite dans ses spectacles de sujets à la fois psychologiques et tendres, issue du conservatoire de Bordeaux et du théâtre des chimères, et celui de Farid Amziane, comédien de One man Show, spécialisé dans l’humour et le spectacle d’improvisation. La fusion du théâtre à la fois traditionnel et contemporain avec le théâtre d’improvisation et d’humour procure à ce spectacle une grande fraicheur soutenue par une envie de faire passer un message profond : Il aborde le fonctionnement du cerveau et de la perception, et invite à la réflexion sur ses mécanismes intérieur.

Mise en scène : Remi Babin

Jeu : Farid Amziane et Loelia Perrin